Vous êtes un indépendant qui est moins susceptible de bénéficier de la sécurité sociale, et c’est normale. Alors vous pouvez souscrire à une assurance professionnelle autoentrepreneur. En effet, il existe plusieurs types d’assurance ou encore, l’assurance multirisque qui tient compte de plusieurs cas de risque. Malheureusement, il est difficile de savoir quel type d’assurance choisir. C’est pour cette raison, je vous présente l’assurance professionnelle autoentrepreneur qui répondra certainement à vos besoins.

Assurance compensation au traitement médical à domicile

Sous certaines conditions, c’est une assurance qui vous permet d’obtenir une indemnisation même à domicile. Cela veut dire que, vous recevrez une indemnisation même si votre état vous contraint à rester à la maison. De plus, après la période d’exemption de 60 jours, vous recevrez toujours des prestations pendant 6 mois.

Mieux encore, après le 6ème mois, si la condition ne se rétablit pas, c’est aussi un point où vous pouvez recevoir des prestations jusqu’à 60 ans.

Assurance pour réduire les coûts des primes et recevez une compensation pour une courte période de temps

Il s’agit d’une assurance à court terme. En effet, elle vous permet de recevoir des prestations sur une base quotidienne dès le premier jour si vous êtes en incapacité depuis plus de 7 jours. Par ailleurs, vous pouvez souscrire une telle assurance si vous souhaitez recevoir une indemnisation lorsque vous êtes incapables de travailler.

assurance professionnelle autoentrepreneur

Assurance professionnelle Auto-Entrepreneur : Assurance sécurité du revenu

L’assurance de la sécurité du revenu est abandonnée, mais elle se caractérise par des prestations mensuelles au décès de l’assuré. En effet, il existe de nombreux contrats spéciaux qui peuvent être combinés avec une assurance invalidité. Par ailleurs, elle vous permet de recevoir des prestations si vous ne pouvez pas travailler pendant une longue période.

Assurance professionnelle autoentrepreneur : Assurance pensions de vieillesse

Il s’agit d’une assurance amusante qui vous permet d’augmenter le montant de votre pension. En effet, elle peut être obtenue en modifiant le taux d’intérêt prévu de la pension avec une prime mensuelle ou annuelle. Cependant, si votre future pension vous inquiète, pourquoi ne pas la considérer comme une option pour compenser le manque à gagner ?

Assurance professionnelle autoentrepreneur : Assurance incapacité

L’assurance-incapacité est un produit d’assurance qui a émergé du fait que le système public de sécurité sociale ne peut pas le couvrir. En effet, si vous devenez incapable de travailler pendant une longue période, vous pouvez recevoir des prestations jusqu’à votre rétablissement ou pendant la durée du contrat.

Assurance à durée déterminée

L’assurance à durée déterminée est une assurance-vie de type jetable. En effet, les primes d’assurance mensuelles sont moins chères, car la période de garantie est fixe.

Assurance de dotation

L’assurance de dotation est une assurance vie qui vous permet de recevoir le même montant d’assurance maturité que l’assurance décès après l’expiration du contrat. Par conséquent, on dit qu’il s’agit d’une assurance très épargne, et la prime est plus élevée que celle de l’assurance à durée déterminée.

Assurance professionnelle Auto-Entrepreneur : Assurance vie entière

Comme son nom l’indique, l’assurance vie entière est une assurance vie qui dure toute la vie. En effet, si vous annulez après l’expiration de la période de paiement de la prime, vous recevrez un remboursement d’annulation égal ou supérieur au montant que vous avez payé. De plus, les primes d’assurance mensuelles sont élevées.

Assurance de rente individuelle

L’assurance de rente individuelle est un produit d’assurance vendu par les compagnies d’assurance. En effet, vous pouvez économiser de l’argent lorsque vous êtes actif. De plus, vous allez recevoir des prestations sous forme de pension après avoir atteint la vieillesse.  Par ailleurs, la période de perception de la pension peut être fixée au moment du contrat, par exemple 5 ans, 10 ans ou à vie.

Assurance incendie

L’assurance incendie est une assurance qui verse de l’argent d’assurance lorsqu’une maison est incendiée par un incendie. De plus, des biens ménagers endommagés par un coup de foudre ou des dommages causés par un typhon ou une inondation. Par ailleurs, beaucoup d’entre eux couvrent les bâtiments tels que les maisons individuelles et les copropriétés. En plus, les mouvements tels que les biens ménagers dans les bâtiments. Mais l’étendue et les conditions d’indemnisation varient en fonction du produit d’assurance.

Conclusion

Enfin, nous retenons qu’il est nécessaire de souscrire à une assurance professionnelle auto-entrepreneur. Si vous hésitez toujours dans le choix, vous pouvez jeter un coup d’œil aux avis sur les assurances professionnelles.  Ainsi, nous vous souhaitons bonne chance et que votre choix réponde à vos besoins.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *